Vous cherchez un lieu pour vous reposer et profiter tranquillement de la vie? Avec ses plages de sable blanc seulement accessibles par bateau, les îles Perhentians vous attendent! Ces îles sont situées dans la Mer de Chine, au nord-est de la Malaisie et non loin de la frontière thaïlandaise. Elles sont reconnues pour avoir les plus belles plages de tout le pays! À seulement 8h de bus depuis Malacca, pourquoi s'en priver! Les Perhentians sont un regroupement de 5 îles, dont seulement 2 sont habitées: Kecil et Besar. Besar est la plus calme des deux. Sa petite sœur, Kecil, accueille les backpackers du monde entier. Elle est un peu plus animée mais le prix de ses hébergements est inférieur à ceux de Besar. Nous la choisissons donc pour ses "petits prix". On vous rassure tout de même, seule long beach est animée et, encore là, nous sommes loin de l'agitation des îles thaïlandaises. Comme elles possèdent plusieurs plages, il faut impérativement en choisir une avant notre arrivée pour que le speedboat nous dépose au bon endroit. Nous avons repéré Coral Bay. Il parait que celle-ci est beaucoup plus calme que long beach et que l'eau y est plus belle.
Nous y arrivons vers 8h du matin et nous nous mettons immédiatement à la recherche d'une chambre. Comble de malchance, nous arrivons en plein durant une longue fin de semaine de congé pour les Malais. Le seul hébergement que nous trouvons en restant dans un prix raisonnable est le Senja Resort à 50$ par nuit pour un bungalow avec fan! Outch! Cet hôtel va surement gagner le prix de notre hébergement le plus cher du voyage (même à Hong-Kong et Barcelone nous avions payé moins cher).
| La vue de notre balcon |
| La plage devant l’hôtel |
| Les singes sont malheureusement compris dans le prix! |
Au final, on décide de se gâter un peu et d'y rester 4 nuits. Le bungalow est bien et il nous offre une super vue sur la mer. Nous sommes alors en VACANCE, où repos est le seul mot d'ordre.
| En souvenir de la Thaïlande! |
| Ici, le soir, il faut manger dans les fameux BBQ de plage! Poissons frais du jour sont à l'honneur! Au menu ce soir: Barracuda et requin! miam! |
Nous allons aussi découvrir longbeach le temps d'une soirée. Il suffit simplement d'emprunter un petit sentier qui traverse l’île en environ 15 minutes.
| Euuuh...ça ne fonctionne pas du tout les directions!! hahaha |
Comme nous avons tout notre temps, pour 4 nuits supplémentaires nous décidons de changer de logement et de plage. Direction rainforest beach! Elle se situe à à peine 20 minutes de marche depuis Coral Bay. Il suffit d'emprunter un minuscule sentier dans la forêt et nous y sommes! L'avantage de cet endroit: la plage est déserte et il n'y a qu'un hostel. Il s'agit en fait d'un camping. Moins cher aussi = 17$ CAN la nuit. Voila qui fera changement! L'endroit est super et il y règne une belle ambiance. Pas de TV, pas de wifi, on se retrouve en pleine nature. De plus, depuis la plage, il est possible de partir explorer les fonds marins; de toute beauté.
On se fait clairement expliquer par les propriétaires de l’hôtel qu'il ne faut pas emprunter les sentiers qui relient cette plage à celle de Coral Bay avant 11h00. Pourquoi ça? Parce qu'une famille de singes bloque complètement l'accès en se mettent dans le chemin vers ces heures là. On oublie tout de suite le bâton ou les roches, il parait qu'ils sont tellement énormes et nombreux que la seule bonne solution est de rebrousser chemin. Je vous avais déjà mentionné que je détestais les singes?!? Pour bien finir nos supers vacances, il fallait bien s'offrir une journée snorkeling puisque les Perhentians regorgent de supers spots! Nous aurons la chance de voir des tortues et des requins!!
| dommage que l'eau était brouille...oui oui, c'est bien un requin |
Après ces 8 jours au paradis; direction les Cameron Highlands, un autre arrêt immanquable du pays.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire