mercredi 18 mai 2016

Singapour

Cette république n'a rien à envier à Hong-Kong. Se situant à l’extrême sud de la péninsule malaisienne, elle compte plus de 64 îles. Sa principale, Pulau Ujong, est séparée de la Malaisie par le détroit de Johor. Sa population est majoritairement chinoise. Avec les années, elle à su devenir l'un des pays les plus prospère du monde.  Au cœur de little india, le quartier où nous logeons, il règne un calme particulier, même si cette ville abrite 5.5 millions d'habitants. Après seulement quelques heures passées à la parcourir, je la préfère déjà à Hong-Kong. Les gens ici semble moins stressés et plus chaleureux.


Ah le Marina Bay Sands, emblème de la ville depuis son ouverture. Son toit accueille la fameuse piscine infinie d'où l'on peut observer cette ville cosmopolite en perpétuel mouvement. Perchée à 200 mètres, elle est en fait la plus longue piscine en altitude du monde. Le seul moyen d’accéder au Skyparc est de dormir dans l'une des 2560 chambres. Comme la moins chère ne coûte pas moins de 400$ la nuit, nous renonçons assez vite à cette idée. On est hyperrrr confortables dans notre dortoir après tout! *soupir*. À défaut de pouvoir se payer ce luxe, nous allons visiter le Garden by the Bay. Il s'agit d'un grand jardin ouvert au public. Son entrée est gratuite, sauf si l'on désire pénétrer dans les deux immenses serres, où sont reproduits des écosystèmes du monde entier. Elles sont les plus grandes structures du genre au monde. Nous nous payons donc cette entrée, et nous ne serons pas déçus. L'une d'elle abrite bon nombre d'arbres et de fleurs de partout, des roses aux tulipes, en passant par les baobabs et les oliviers.


Ouff! Ceux là n'étaient pas en vie! Une chance






La deuxième serre s'appelle Rainforest. Pour y avoir mis les pieds lors de notre passage en Amérique du sud, je dois avouer que la reproduction est plutôt réaliste. Une immense chute d'eau trône fièrement au milieu de la place. Une passerelle aérienne nous permet également d'avoir une magnifique vue sur Singapour et la partie extérieure du jardin. Un gros paradoxe se produit alors: une pluie torrentielle tombe à l'extérieur pendant que nous visitons le dôme; ce n'est pas DANS la Rainforest qu'il est supposé pleuvoir?!?







Nous finissons ensuite notre visite du jardin en ne manquant pas de photographier ces immenses structures. Le soir, avec les jeux de lumières, on se croirait carrément sur une autre planète.





Le lendemain, on décide de se rendre sur l'île Sentosa qui fait office de station touristique. Cette île abrite, entre autres, les studios Universal de Singapour.





On en profite pour visiter la seule attraction historique de l'île; le fort Siloso. Il fut construit par les Britanniques pour protéger Singapour durant la deuxième guerre mondiale. Le fort se dresse fièrement sur la rive ouest de l'île: les gens s'y sentaient en sécurité. Les Nippons sont cependant arrivés....de l'autre coté, déjouant la stratégie britannique. On sait tous cependant qui furent finalement les grands vainqueurs en larguant deux bombes atomiques sur le Japon. Une belle visite !







Nous allons ensuite jeter un coup d’œil aux plages artificielles de l'île. Elles sont très bien réussies et comme nous sommes un jour de semaine; carrément désertes! Un seul bémol vient rendre cet endroit moins attrayant: les nombreux minéraliers et bateaux cargo. Et oui, ça nous rappelle soudainement que l'on se trouve à quelques mètres seulement de l'un des plus grands ports au monde....




On finit notre après-midi sur l'île en se payant de bonnes grillades dans un restaurant à thématique médiévale. Enfin plein de viande! Tellement de viande qu'on prend ce qui nous reste pour emporter.





Nous finissons notre escapade singapourienne en nous promenant dans little india et en profitons pour visiter notre premier temple hindou du voyage. Je sais que ce n'est pas comme être en Inde, mais les gens, la nourriture, l'architecture.. tout me donne qu'une envie: aller découvrir ce pays! Mais ce sera pour un autre voyage ;)







Direction la Malaisie maintenant!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire