Sihanoukville est la principale station balnéaire du Cambodge. Les gens viennent de partout pour profiter des plages paradisiaques qui se situent à à peine quelques kilomètres de la ville. Au départ, par manque d'intérêt, nous n'étions pas supposés venir ici mais, comme on a finalement le temps, on y passera un petit 2 jours. Nous arrivons à Sihanoukville avec une idée en tête; ne rien faire! Si ce n'est que de profiter d'un petit bungalow en amoureux comme nous aurions aimé le faire à Kep. On réserve via booking.com au Golden River Bungalow. À côté de la rivière et à 200 mètres de la plage, les chambres type bungalow semblent biens. En plus, il y a une piscine! Bon, on prend une chambre avec un fan (on s'y habitue à la longue). Pour 18$ US par nuit, cela nous semble un excellent rapport qualité-prix. Le bus nous dépose dans le centre-ville. Quel horreur! Plein de bruit et beaucoup trop de monde. Nous avons pris soin de réserver un hôtel à Otres beach. C'est la plus loin de la ville donc la plus tranquille. La joie de nous avoir payé un petit luxe disparaît presque instantanément en ouvrant la porte de la chambre. Entre ça et un four à 375°, il y a pas grand différence. Tant pis! On rôtira comme deux dindes farcies (Noël approche après tout). On profite quand même du cadre qui est magnifique.
Nous allons manger dans un resto au bord de la mer et nous profitons du soleil. De retour dans notre chambre, Alex à une super surprise en ouvrant la TV: un match des Canadiens! En plus, il vient de commencer! On reçois ensuite un message de Camille et Ben qui nous disent qu'ils sont eux aussi au Golden River! On se donne alors rendez-vous pour manger le lendemain soir.
Le matin suivant, nous marchons toute la Otres beach, elle est magnifique, sans doute la plus belle que nous avons vue au Cambodge.
Un tas d'endroits louent des kayaks, des moto-marines et des paddles-board...mais il n'y a personne avec dans l'eau. On trouve vite la réponse à ce mystère: le prix faramineux des locations! Le soir venu, nous retrouvons Camille et Ben pour le souper. Nous avons tous envie d'une spécialité de l'endroit: un BBQ. Quel festin! Je choisis les fruits de mer: poisson, calamars, crevettes, pomme de terre et pain à l'ail font partie de mon assiette, un vrai délice! Le prix inclut même une bière en fût. Après ce repas, nous retournons à l'hôtel où nous attend un produit typiquement cambodgien: du Mékong. Nous avons trouvé par hasard cet alcool fort au marché en fouillant pour s'acheter quelque chose à boire. À seulement 2$ US la bouteille de 700 ml...on décide de le tester! Il s'agit d'un whisky qui, finalement, ne goûte pas vraiment le whisky. En fait, il goûte le caramel et il contient seulement 31% d'alcool. On fini par en boire 2 bouteilles à 4, avec du coke ça rentre tout seul! Il est temps pour nous ensuite de se coucher, nous prenons le bus pour retourner à Phnom Penh tôt demain matin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire