Direction le nord de l’île de Palawan! Si notre venue à Port Barton en bus s’est passée sans moment loufoque, il n’en fut pas le cas pour le 3h de route qui nous attendait pour se rendre à El Nido. Ahhhh! Les transports dans les pays où le nombre de sièges n’égale pas forcément le nombre de personnes assises! Nous nous assoyons tous ensemble à l’arrière de ce van prévu pour 15 passagers. Il ne me faut pas plus de 30 secondes pour réaliser qu’ils ont joliment trafiqué de faux bancs qui viennent s’installer dans l’espace qui sert d’accès aux sièges du fond! Qui a eu la brillante idée de s’asseoir exactement à cet endroit? Moi, voyons! Je suis tellement galante, que voulez-vous. Six pieds de galanterie! Le chauffeur installe donc le faux banc super sécuritaire, nous cloisonnant ainsi à l’arrière du van. 15, 16, 17, 18, 19, 42, 75, nous serons 19 en tout dans ce véhicule prévu pour 15 en plus des bagages qui s’entassent devant la porte latérale. Bahhhh plus ou moins 4 personnes c’est quoi au fond ?!? Regardez bien la photo, non, ce n’est pas un conducteur philippin à deux têtes; il y a bien 2 personnes assises sur le banc du chauffeur! Après 3h30 de route, nous arrivons enfin à destination!
![]() |
| Nous sommes bien heureux quand même! L'important, c'est de se rendre à destination en un morceau! |
![]() |
| Vous avez seulement un tricycle comme moyen de transport? Aucun problème! |
El Nido est une zone protégée située à l’extrémité nord de l’ile de Palawan. C’est LE spot touristique de la région, car c’est ici que se trouve l’accès à l’archipel de Bacuit. Cet archipel serait considéré comme l’un des plus beaux du monde, avec des pics rocheux qui peuvent rappeler les paysages de la Thaïlande et du Vietnam. Nous dormirons ici 3 nuits avant de prendre la mer vers l’ile de Coron. Comme les nuits ici sont très bruyantes en raison des nombreux bars et discothèques, nous avons décidé de dormir à deux endroits différents pour varier les expériences. Alex et Simon feront la même chose de leur côté et nous nous retrouverons en journée pour faire des activités. Les deux premières nuits, Alex et moi dormirons du côté de Caalan beach, à quelques minutes au nord du centre-ville, tandis qu’Alex et Simon dormiront à Corong Corong beach, plus au sud. Nous avons tout les 4 des endroits parfaits pour être au calme.
Notre arrivée en tricycle du centre-ville vers notre hôtel : quel endroit incroyable!
![]() |
| Notre petit balcon bien au calme |
![]() |
| Un nouvel ami pour nos 2 jours sur place |
Le spot des gars!
Après une première fin de journée tranquille, le lendemain direction Bacuit Bay! On ne peut pas se trouver directement à côté sans y aller, quand même! Comme ici les «islands hoppings» sont plus chers qu’à Port Barton, nous optons pour un tour de groupe organisé par l’auberge de jeunesse où logent Simon et Alex. Une gang de jeunes fous avec plein d’énergie! Hahaha! Nous étions supposés faire le tour C, mais dus à des vents plus forts que prévu, les organisateurs nous proposent un tour modifié qui comprend des endroits des différents tours choisis en fonction des vents. J’aurais évidement du les noter, mais j’ai un peu oublié. Oupsi! Plein de superbes endroits étaient au programme. Nous avons fait du kayak pour découvrir une lagune, vu plusieurs plages et faits du snorkeling. Notre lift pour nous rendre de l’auberge de jeunesse au bateau? Une boîte de pick-up! On s’entasse à l’asiatique!
![]() |
| La table pour notre dîner arrive! |
Le lendemain, nous changeons tout les 4 d’hôtel. Nous nous rapprochons du centre-ville, car nous devons arriver tôt le 15 février au bureau d’Ultimate Tour pour notre prochaine aventure! Comme aujourd’hui c’est la Saint-Valentin, on se gâte! Les gars ont opté pour une auberge avec piscine sur le toit, rien de moins! Nous, nous logerons au Funny Lion, un hôtel récemment construit!
La piscine des gars, pas pire endroit il faut avouer!
Le Funny Lion!
Aujourd’hui au programme; promenade dans le centre-ville de El Nido. Alexandre et moi flânons dans les rues en faisant un peu de magasinage, c’est très bien comme endroit malgré les mauvais commentaires que nous avons pu lire sur internet.
Le lendemain, une nouvelle aventure nous attend! 3 jours et 2 nuits en mer à naviguer vers l’île de Coron!




























































Aucun commentaire:
Publier un commentaire