dimanche 6 mars 2016

Le Cambodge

Capitale: Phnom Penh
Langue: Khmer, vietnamien, chinois, anglais et français.
Décalage horaire: GMT/UTC + 6h (+ 7h en été)
Formalités d'entrée: Un visa est délivré pour un mois à certains postes frontaliers, ainsi qu'aux aéroports. Il peut être prolongé une fois seulement.
Électricité: 220 V, 50Hz
Quand partir:

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Il y a deux périodes de mousson au Cambodge. De mai à octobre, c'est celle du sud-ouest qui est à l'oeuvre et qui apporte beaucoup de pluie. Il y a également la mousson du nord-est de novembre à mars, qui apporte du froid mais très peu de pluie. Décembre et janvier restent les meilleurs mois pour visiter le Cambodge; l'humidité et la pluie y sont peu présents.

Santé: Le paludisme et la dengue sont présents au Cambodge et encore plus durant la saison des pluies. Dans certaines zones, il y a même de la résistance à la méfloquine; un anti-paludisme. En zones rurales, certains cas d'encéphalite japonaise ont été rapporté.

Médication et précautions que nous prendrons dans ce pays : Nous prendrons de la Malarone durant tout le séjour et nous prendrons toutes les précautions pour éviter les piqures de moustique.

Nous seront au Cambodge du début de l'année 2016 jusqu'au 18 Janvier maximum. Cette contrainte  temporelle est dûe à l'arrivée des parents à Geneviève à Bangkok. Nous traverserons donc en Thaïlande les rejoindre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire